Alexandra Brizion

La Médecine Traditionnelle Chinoise est l’une des plus ancienne médecine du monde. Elle s’appuie sur une conception énergétique de l’homme et de ses déséquilibres dans son environnement. Ce n’est pas, à l’instar de la Médecine Occidentale une médecine qui s’appuie sur des connaissances ou des expérimentations scientifiques, elle est dite empirique.

Depuis des millénaires l’homme observe et étudie les mystères de la nature et en tire des lois qui s’appliquent également à l’homme. Dans cette Chine millénaire tout est écrit, c’est une civilisation de l’écriture, l’observation des effets de tel aliment ou telle plante sur l’homme est très longuement vérifié avant d’être validé.
Par exemple quand on dit d’une plante aromatique comme la Coriandre qu’elle est de nature tiède, qu’elle dissipe les stagnations d’aliments, qu’elle favorise la transpiration et la sortie des maladies éruptives, c’est après des années et des années d’observation. Ces résultats peuvent être tenus pour fiables. Forte de ses 3500 ans d’expérience clinique, cette médecine permet de soigner avec efficacité de nombreux patients, sans effets iatrogènes.

Le praticien tient compte des déséquilibres énergétiques d’origines aussi diverses que ceux liés aux conditions climatiques, au surmenage, à une hygiène de vie ou une alimentation inadaptée, aux émotions ou aux parasites. Sans dissocier les différents symptômes constituant les branches d’un seul et même arbre, le praticien cherchera à identifier le syndrome qui constitue le tronc commun de l’arbre, de la maladie. C’est ainsi que le praticien cherchera toujours à traiter les symptômes mais aussi la ou les causes de la maladie, les racines de celle-ci.

Pour plus d’information rendez vous sur mon site internet : http://www.acupuncture-mtc82.fr
Ou par téléphone 06.17.41.67.16

Prise de Rendez-vous par téléphone au :

06.17.41.67.16